(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Le latéral droit Youssouf Sabaly, touché à une cuisse, était le seul absent de l’entraînement collectif de l’équipe nationale du Sénégal ce vendredi à Yamoussoukro, à trois jours du premier match de la CAN 2024 contre la Gambie, lundi au Stade Charles Konan Banny.
Les Lions se sont entraînés en public (pendant 15 minutes) au terrain annexe du Stade Charles Konan Banny, ce vendredi. Seul Youssouf Sabaly manquait à l’appel. Victime d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains depuis quatre mois, le défenseur de Bétis est resté en salle. Sa participation au premier match de la CAN Côte d’Ivoire-2023 face à la Gambie est remise en cause.
Blessé, Fodé Ballo-Touré s’est contenté de trottiner avant d’effectuer des étirements. Le joueur de Fulham a suivi un entraînement différencié avec le préparateur physique, a-t-on constaté pendant les quinze premières minutes de la séance. Comme prévu, Bamba Diaeng et Alfred Gomis ont effectué leur retour dans le groupe.
Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)