Entraînement des Lions : Pape Guèye, une absence qui inquiète  

(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Les supporters doivent-ils être inquiets de l’absence de Pape Guèye lors du dernier entraînement à 24h du huitième de finale contre la Côte d’Ivoire ? A écouter Aliou Cissé, présent face aux médias juste avant l’ultime séance, il n’y a aucun lieu de céder à la panique. 

«Pape va plutôt bien. Est-ce qu’il sera prêt pour ce match face à la Côte d’Ivoire ? On le saura ce dimanche soir, après l’entraînement et avec les médecins», a dit le sélectionneur national. Quelques heures après, lors du quart d’heure ouvert aux médias sur la pelouse du terrain annexe du Stade Charles Konan Banny, point de Pape Alassane Guèye, pendant que le reste du groupe entamait son échauffement. Guetté toute la journée par les journalistes et les supporters, le milieu marseillais n’a pas participé à la séance d’avant match qui s’est déroulée à huis-clos dimanche à Yamoussoukro. 

Une absence qui a provoqué rapidement des questionnements au sein de nos confrères envoyés spéciaux, très surpris de ne pas voir le longiligne milieu. Interrogé, l’entourage de l’équipe nationale n’a pas souhaité en dire plus qu’une « petite blessure ». Sauf surprise majeure, Pape Guèye ne sera pas de la partie contre les Éléphants, ce lundi. Il est victime d’une gêne derrière au mollet.

Toutefois, Youssouf Sabaly reprend du service. Après plusieurs semaines d’absence due à une blessure au genou, le défenseur sénégalais est enfin de retour à l’entraînement avec les siens. Une reprise de l’entraiment collectif qui rassure de plus en plus.

Cheikh Bamba Diagne (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*