(CHALLENGE SPORTS). Le professeur Giovanni Rezza, chef du département des maladies infectieuses à l’Institut supérieur de la santé italien, a déclaré qu’à titre personnel, il ne donnerait «pas un avis favorable» à la reprise du championnat de football.
« Il est clair que c’est à la politique de décider. Mais c’est un sport qui implique des contacts et ces contacts peuvent impliquer un certain risque de transmission », a déclaré Giovanni Rezza lors de la conférence de presse quotidienne de la Protection Civile sur l’épidémie de coronavirus.
Le championnat d’Italie de football est à l’arrêt depuis le 9 mars. La fédération, la Ligue et une majorité de clubs de Serie A espèrent mener la saison à son terme, malgré l’épidémie.
« J’ai entendu certains proposer une surveillance plus stricte avec des tests répétés tous les jours aux joueurs. Mais sincèrement c’est une hypothèse qui me semble un peu tirée par les cheveux. Par ailleurs on est déjà en mai », a déclaré le médecin.
La fédération italienne et la Ligue tablent selon les médias sportifs sur une reprise du championnat à la fin du mois de mai.
F. T