Série A : Possible reprise pour le 13 juin.

(CHALLENGE SPORTS). En cas de feu vert du gouvernement, la Ligue de Série A pourrait retenir le 13 juin comme la date de reprise du championnat. Au cours d’une réunion restreinte de la ligue en visioconférence, seize voix sont favorables contre quatre qui auraient préféré redémarrer le 20 juin.

Le calcio pourrait reprendre ses droits le 13 juin prochain.

A l’issue de la réunion tenue ce mercredi, la Ligue de Série A a proposé une première date pour la reprise officielle du championnat italien : celle du 13 juin. Pour cette date, seize clubs ont voté pour, tandis que quatre autres préféreraient reprendre le 20 juin. La décision, telle qu’indiquée dans le communiqué de presse publié à l’issue de la visioconférence, a été prise conformément aux décisions du gouvernement et aux protocoles médicaux visant à protéger la santé de tous les professionnels. Une étape importante, donc, vers le redémarrage de la Série A un peu plus de 3 mois après le dernier match disputé le 9 mars, en attendant le feu vert du gouvernement.

Le communiqué de presse de la Série A League

« L’Assemblée de la Ligue de Série A a rencontré aujourd’hui toutes les entreprises présentes et connectées par visioconférence. La Ligue de Série A réitère, dans la relation avec les titulaires des droits audiovisuels 2018-2021, la nécessité de respecter les délais de paiement fixés dans les contrats pour maintenir une relation constructive avec eux. En ce qui concerne la reprise de l’activité sportive, conformément aux décisions du gouvernement et conformément aux protocoles médicaux pour la protection des joueurs et de tous les professionnels, la date de reprise a été indiquée au 13 juin pour la reprise du championnat. L’Assemblée Générale a également indiqué au Dr. Nanni de la Société de Bologne de représenter les demandes de la Société auprès de la Commission Scientifique Médicale de la FIGC, qui sera préalablement informée lors de la réunion ».

Falilou THIANE à Milan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*