RETOUR DES LIONS DU MONDIAL 2002 : Le bel exemple de la France.

(CHALLENGE SPORTS). 31 mai 2002, 31 mai 2020 ! Dix-huit ans que le Sénégal avait signé sa première victoire (1-0) en coupe du monde devant la France championne du monde en titre et d’Europe aussi. C’était au world Cup Stadium de Séoul en Corée du Sud. A la fin du mondial, les Lions du Sénégal ont fait escale à Paris. La France leur avait rendue les honneurs.

Retour des Lions.

Après l’élimination de cette compétition par la Turquie en quart de finale, le Sénégal rentrait au pays via Paris. Seulement la France, malgré son revers, s’est manifestée par un acte très fort même s’il est connu que les relations entre la France et le Sénégal sont toujours au beau fixe.  

Et le pays colonisateur l’a prouvé au lendemain de l’élimination des Lions du Sénégal en quart de finale de la Coupe du monde 2002 organisée conjointement par la Corée du Sud et le Japon.

Selon le responsable de la communication de la Fédération sénégalaise de football de l’époque, en l’occurrence de Cheikh Tidiane Fall, la délégation sénégalaise a voyagé entre Paris et Dakar par avion spécial affrété par le pays de Marianne.

“Ce que les gens ignorent malgré la victoire du Sénégal devant la France en match d’ouverture du mondial asiatique, la France a mis à la disposition de la délégation sénégalaise un vol spécial pour rallier Dakar à partir de Paris ” a révélé l’ancien rédacteur en chef du quotidien national le Soleil au cours d’une émission à la Télévision Nationale sénégalaise ce dimanche. 

KANGHE NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code