Série A: A une semaine d’une reprise décisive.

(CHALLENGE SPORTS). Sept jours décisifs avant le redémarrage possible de la Série A. Le ministre de la Santé Zampa attend le rapport du comité scientifique et technique avec de nouvelles indications pour un retour sur le terrain, tandis que le président de la FIGC Gravina est prêt à rencontrer le premier ministre Conte.

A une semaine de la reprise de la Série A, le calcio fait ses derniers réglages dans les coulisses.

La première étape attendue pour la reprise du championnat italien est l’autorisation de formation de groupe à partir du 18 mai.

Le nouveau DPCM est également attendu en espérant qu’il y aura des indications économiques pour le monde du sport en général. Les amateurs du calcio vont devoir prendre leur mal en patience car ce n’est qu’après ce face-à-face que le Conseil fédéral doit décider des nouvelles règles de redémarrage. Dans ce cas, le début de l’entraînement de groupe pourrait donc démarrer le lundi 18 mai prochain.

Ce serait la première étape, et pourrait permettre à la Série A de reprendre à nouveau en Juin, à condition qu’il y ait le feu vert du ministre des Sports Spadafora. On va vers une semaine décisive pour le football italien. Semaine durant laquelle, toutes les instances dirigeantes du sport vont se rencontrer.

Falilou THIANE à MILAN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*