(CHALLENGE SPORTS). Le président de la section de basket de l’ Asc Ville de Dakar a soutenu que l’annulation de la saison de basket-ball par la fédération pour cause de pandémie Covid 19 est un grand problème pour les clubs. Un véritable manque à gagner selon lui. Le Président Diaw était l’invité du club de la Presse de l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) ce samedi.
« Nous avons constaté unmanque à gagner énorme avec cette annulation de la saison » a soutenu Yatma Diaw dans un entretien avec les journalistes sur la Plateforme du groupe whatsapp Anps de ce samedi.
Revenant sur cette décision liée à des mesures d’hygiène et de santé, il a expliqué que les Présidents de clubs avaient suggéré à l’instance dirigeante de reprendre la saison et la terminer.
« Malheureusement la fédération qui a les pleins pouvoirs à pris la décision d’arrêter et ce qui constitue sans doute un manque à gagner avec la préparation, le paiement des salaires… », a laissé entendre le responsable administratif du basket de l »Asc Ville de Dakar qui a deux clubs au niveau de l’élite.
Présentement, le seul souhait du président Diaw est de voir la Fédération sénégalaise de basket-ball de leur venir en appoint.
« Nous considérons que les cinq ou six mois de fonctionnement sont une perte et raison pour laquelle le Président Babacar Ndiaye doit nous venir en appoint financièrement », dit-il.
Du côté de l’Asc Ville de Dakar, « nous continuons toujours à payer les joueurs et les différents encadrements jusqu’à la petite catégorie », précise-t-il.
« Mensuellement nous dépensons au niveau de notre section de basket une manne financière de dix millions soit sept millions pour les salaires et les trois autres pour les compétitions » ,laisse entendre Yatma Diaw qui ajoute que » mes contrats sont caduques et qu’il va falloir renégocier tout en recrutant d’autres pour mieux étoffer l’équipe ».
Championne du Sénégal chez les dames, Ville de Dakar a pour mission de représenter le Sénégal en coupe d’Afrique des clubs dix ans après.
« Allez en coupe d’Afrique, c’est notre principale ambition et au moment où je vous parle la Fiba Afrique est disposée à organiser cette compétition » conclut-il à ce propos.
KANGHE NDIAYE