YATMA DIAW PRESIDENT ASC VILLE DE DAKAR BASKET : “Un énorme manque à gagner avec l’annulation de la saison”

(CHALLENGE SPORTS). Le président de la section de basket de l’ Asc Ville de Dakar a soutenu que l’annulation de la saison de basket-ball par la fédération pour cause de pandémie Covid 19 est un grand problème pour les clubs. Un véritable manque à gagner selon lui. Le Président Diaw était l’invité du club de la Presse de l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) ce samedi.

Yatma Diaw Président section Basket ASC Ville de Dakar.

“Nous avons constaté unmanque à gagner énorme avec cette annulation de la saison ” a soutenu Yatma Diaw dans un entretien avec les journalistes sur la Plateforme du groupe whatsapp  Anps de ce samedi.

Revenant sur cette décision liée à des mesures d’hygiène et de santé, il a expliqué que les Présidents de clubs avaient suggéré à l’instance dirigeante de reprendre la saison et la terminer.

“Malheureusement la fédération qui a les pleins pouvoirs à pris la décision d’arrêter et ce qui constitue sans doute un manque à gagner avec la préparation, le paiement des salaires…”, a  laissé entendre le responsable administratif du basket de l”Asc Ville de Dakar qui a deux clubs au niveau de l’élite. 

Présentement, le seul souhait du président Diaw est de voir la Fédération sénégalaise de basket-ball de leur venir en appoint. 

“Nous considérons que les cinq ou six mois de fonctionnement sont une perte et raison pour laquelle le Président Babacar Ndiaye doit nous venir en appoint financièrement”, dit-il. 

Du côté de l’Asc Ville de Dakar, « nous continuons toujours à payer les joueurs et les différents encadrements jusqu’à la petite catégorie », précise-t-il.

“Mensuellement nous dépensons au niveau de notre section de basket une manne financière de dix millions soit sept millions pour les salaires et les trois autres pour les compétitions” ,laisse entendre Yatma Diaw qui ajoute que » mes contrats sont caduques et qu’il va falloir renégocier tout en recrutant d’autres pour mieux étoffer l’équipe ». 

Championne du Sénégal chez les dames, Ville de Dakar a pour mission de représenter le Sénégal en coupe d’Afrique des clubs dix ans après. 

“Allez en coupe d’Afrique, c’est notre principale ambition et au moment où je vous parle la Fiba Afrique est disposée à organiser cette compétition ” conclut-il à ce propos.

KANGHE NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code