Basket: Samba Daly Fall (AS Douanes) et Ndoumbe Mbodji ( Asc VD) couronnés roi et reine de la saison.

(CHALLENGE SPORTS) – Comme à l’accoutumée, la Fédération sénégalaise de basket-ball a révélé ce jeudi les lauréats de la saison. Samba Daly Fall de l’As Douanes et Ndoumbé Mbodj de l’Asc Ville de Dakar sont sortis vainqueurs à l’issue du dépouillement des votes effectués au siège de la fédération sénégalaise de basketball (FSBB).

Samba Daly Fall en maillot jaune de l’As Douanes élu roi du basket de la saison.

Le roi Samba Daly Fall s’en sort avec 27 voix sur 35. Une distinction qui parachève la grande saison de l’intérieur de l’AS Douanes avec en prime le titre de champion du Sénégal et la performance individuelle de Samba Daly Fall qui a été MVP et meilleur marqueur du match 3 (belle) des play-offs.

Avec 23 voix sur 35, Ndoumbé Mbodj, championne du Sénégal 2023 et vainqueur de la Coupe de la Ligue avec l’Asc Ville de Dakar, hérite la couronne de Couna Ndao qui avait remporté à trois reprises le trophée. La reine Ndoumbé Mbodj a été MVP de la finale de la coupe de la ligue.
Les révélations de la saison 2022-2023 sont Abdoulaye Diéne 13 voix sur 35 et Diouma Berthe 23 sur 35 (DUC).

La cérémonie de couronnement sera organisée ultérieurement à l’occasion d’une cérémonie de Gala à laquelle, les lauréats de la saison 2021-2022 seront également couronnés.

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*