Début de la saison de ligue1 sénégalaise : Des affiches attractives en perspective.

(CHALLENGE SPORTS) – La Ligue 1 sénégalaise reprend ce week-end, deux mois après la fin du tour précédent qui a vu la Génération Foot remporter son troisième titre de l’histoire.

Sept matches sont prévus pour la première journée avec des duels attractifs dontJaraaf vs Guédiawaye FC. Et les deux équipes promues Jamono Fatick et Ouakam jouant à l’extérieur contre Teungueth Fc et l’ASC Pikine. Généation Foot remet son titre enjeu, Guediawaye FC devra travailler pour rester au sommet. Le Teungeuth FC, vainqueur du Trophée des champions, va lutter afin de retrouver l’élite. Tandis que les nouveaux promus, Jamano de Fatick et Us Ouakam se battront pour se maintenir.

Le match d’ouverture du championnat pourrait être difficile pour les banlieusards car Guédiawaye FC se déplacera ce samedi sans ses supporters pour affronter le Jaraaf de Dakar à domicile à 16h30.
Le club le plus titré du Sénégal, occupant la cinquième place la saison précédente, a connu une campagne mitigée l’année dernière. Malgré une déception en milieu de saison, l’équipe, dirigée par Malick Daff, qui a quitté l’équipe nationale sénégalaise des moins de 20 ans pour rejoindre le banc du club de la Médina, est vainqueur de la Coupe du Sénégal devant le Stade de Mbour. De son côté, Guediawaye a connu une fin de saison compliquée. L’équipe de la banlieue a perdu sa place au profit de Génération Foot et des Diambars de Saly. L’autre rencontre, programmée samedi à la même heure, opposera le nouveau promu Jamono Fatick qui sera accueilli par les Rufisquois. Une première fois de son histoire, le club basé à Fatick retrouve l’élite sénégalaise pour faire face aux double-champions de la saison (coupe de la Ligue et trophée des champions).

Pour le dimanche, quatre matches de choc seront au menu. Les tenants du titre feront leur entrée en lice contre le Stade de Mbour au Stade Caroline Faye à 16h30. Dans le même temps, Us Gorée affrontera Diambars de Saly au stade Iba Mar Diop. Et l’ASC Pikine fera race à l’Us Ouakam de Moustapha Seck revenue du purgatoire avec sûrement des ambitions. Le Casa Sports, ayant perdu son stade , actuellement en rénovation, recevra Linguère de Saint-Louis au stade municipal de Kolda.

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*