(CHALLENGES SPORT)- Khadim Ndiaye, gardien international sénégalais évoque les conditions salariales et sportives en Guinée. Selon, le portier de Horoya AC, aucun club sénégalais ne peut rivaliser « en termes de salaire des avec une équipe guinéenne.»
« Il n’y a pas un club sénégalais qui ne peut rivaliser avec une équipe guinéenne, en termes de salaire. Le plus petit salarié dans mon club, c’est à dire les juniors qui viennent de monter en sélection, a minimum 500.000 FCFA. Tous les joueurs sont véhiculés. Au début, le club les donnait en cadeau, maintenant ce sont des véhicules de services pendant la durée votre contrat en club. Il y a même des joueurs qui, après deux ou trois ans, mettent de l’argent pour changer de véhicule. Notre premier match en championnat, on a reçu 100.000 FCFA de prime par joueurs » explique-t-il.
Khadim Ndiaye révèle aussi que le plus gros salaire du club perçoit jusqu’à 6,5 millions FCFA par mois. Et si c’était lui ? il refuse d’’en dire davantage. Mais remercie le club pour son assistance lors de sa grave blessure. « Ils m’ont proposé un Cdi, le président me considère comme son fils, j’ai mon mot à dire dans le club. Lamine Ndiaye est venu et m’a donné la place que je mérite » conclut-il dans cette sortie dans l’Obs.
R.C.
Soyez le premier à commenter