(CHALLENGE SPORTS) – Au tour de Frédéric Antonetti… Après Jurgen Klopp ou encore luciano Spalletti de Naples, l’entraîneur du FC Metz y est lui aussi allé de sa tirade pour se plaindre de la programmation de la CAN à l’issue du match nul contre l’Olympique Lyonnais (1-1) mercredi en Ligue 1.
«La CAN nous prend 7 ou 8 joueurs. (…) C’est énorme, c’est un jeu truqué, c’est un jeu faussé. Comment on peut avoir une compétition internationale pendant les compétitions nationales ? Ce n’est pas possible, pas acceptable», a pesté le Corse en conférence de presse. «Je n’ai rien contre la CAN, au contraire, c’est une compétition que j’adore. Mais on ne peut pas enlever 8 joueurs et avoir des matchs de compétition, ce n’est pas acceptable. Il n’y a pas que nous hein.»
Des propos un peu tristes venant de la part du coach de Metz, un club historiquement très lié à l’Afrique avec son partenariat avec Génération Foot. «Alors on me dit pourquoi vous avez autant de joueurs africains ?», a poursuivi le technicien. «Quand on a fait la constitution de l’effectif, la CAN devait être au mois de juin tout le temps, ils ont changé les règles. Quand je vous dis que c’est truqué, tout est truqué dans le football, les droits TV… (…) Tout est faussé, tout est truqué et la CAN en fait partie, la VAR en fait partie.»
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a acté en 2017 le passage à la CAN en juin-juillet, mais l’édition 2021 se tient exceptionnellement en janvier-février pour des raisons météorologiques car juin-juillet correspond à la saison des pluies au Cameroun.
Soyez le premier à commenter