(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal entre en lice ce lundi contre le Zimbabwé dans ce tournoi continental de la coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun. Le Sénégal a un rendez-vous avec l’histoire. Les Lions décident de refaire l’histoire du football sénégalais et cela passera par cette première rencontre contre les Warriors. L’opération de charme commence à Bafoussam malgré une tanière infectée par le coronavirus.
La première bataille des Lions du Sénégal va avoir lieu à Bafoussam. Dans les hautes collines dans l’ouest du Cameroun, gars à celui qui va tomber de son piédestal pour cette première rencontre du tournoi. Les Lions vont en découdre avec les Warriors du Zimbabwé pour leur entrée en matière dans cette 33 eme Édition de la coupe d’Afrique des Nations.
Le combat final passe par cette explication de haute envergure de ce lundi qui donnera une idée très sûrement aux sénégalais de ce que les poulains de Cisse ont dans le ventre.
La pression est forte sur l’équipe, la passion est sotte et l’attente est immense. Malgré les nombreuses absences dues aux cas de Covid et de blessures, Aliou Cisse et ses poulains tenteront tant bien que mal à faire bonne figure dans ce tournoi. Pinçons tous les koras, frappons les balafons et doigtons les xalams . Peuple sénégalais, levez-vous, c’est l’heure de l’appel de l’honneur. Nous avons une histoire et on voudrait la refaire, la recréer, la réécrire sur de nouvelles pages dans des nouvelles bases. L’heure sonne comme une occasion pour faire vibrer le Sénégal dans ce sport qui nous a tant fait rêver, qui nous a procuré des plaisirs, des émotions, des fous rires, des pleurs et des angoisses.
De grâce, chers Lions la balle est franchement dans l’autre Camp. Allez la chercher et conserver la. Mettez nous des buts, encore et encore. La première sortie est extrêmement importante dans une campagne de ce genre. Gagner un premier match de football dans une coupe d’Afrique n’a jamais garanti la victoire finale mais elle peut permettre de rêver, d’avancer avec espoir, lentement et sûrement. Nous supposons que Sadio Mane le sait, sûrement Kalidou et Gana le savent. Cheikhou et Édouard aussi. C’est l’occasion ou jamais les gars. Sauf que vous décidiez de mettre un terme à la collaboration avec le grand frère Aliou Cisse. Jouer pour lui, mais avant tout pour les 17 millions de sénégalais qui nourrissent le rêve.
ALDIO
Soyez le premier à commenter