CAN 2023 : La CAF en mission d’inspection sur les chantiers en Côte d’Ivoire.

(CHALLENGE SPORTS) – Une délégation de la Confédération Africaine de Football est en séjour en Côte d’Ivoire depuis le dimanche 13 mars 2022. Accompagné de deux experts, le Secrétaire général de la CAF, Veron Monsengo-Omba, sera en inspection sur plusieurs chantiers en cours au pays des Eléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. 

La CAF en mission sur les chantiers de la CAN 2023.

C’est la deuxième visite d’inspection de la CAF sur les chantiers de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire. . Ceci, après la première mission dépêchée en février dernier. Arrivé ce dimanche 13 mars 2022, Veron Monsengo Omba effectuera une mission de trois jours dans le cadre de la préparation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Secrétaire général de la CAF est accompagné de deux experts pour cette nouvelle mission.

Il s’agit d’un spécialiste gazon et un autre en électricité. Cette équipe d’inspection va parcourir les installations des stades d’Ebimpé, de San Pedro, de Yamoussoukro et de Korhogo. L’objectif est d’apprécier l’état d’avancement des travaux. Monsengo-Omba et sa suite auront ainsi l’occasion de vérifier les systèmes de drainage et autres.

Audience et installation du bureau de la CAF à Abidjan

Pour sa première journée de travail en terre ivoirienne, Veron Monsengo-Omba a été reçu en audience ce lundi par le ministre ivoirien des sports, Paulin Claude Danho. Le Secrétaire général de la CAF était accompagné de la présidente du CN-FIF, Mariame Dao Gabala. Le programme prévoit également une rencontre avec le président du COCAN 2023 et des échanges à propos de l’installation du bureau de la CAF à Abidjan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*