(CHALLENGE SPORTS) – Les amateurs du ballon rond en Côte d’Ivoire retiennent leur souffle, à quelques 72 heures de l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancienne star Didier Drogba est en course et rêve de marcher sur les pas de Samuel Eto’o.
La course pour le poste du nouveau patron du football ivoirien semble acharnée entre les Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté.
L’ancien capitaine de la sélection ivoirienne semble bien parti pour emboîter le pas à Samuel Eto’o, désormais nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
En effet, ce dernier a présenté un programme très intéressant en vue de redorer le blason du football ivoirien tant au niveau des clubs, qu’au niveau des sélections nationales.
Ma priorité après mon élection sera de rassembler, car la Côte d’Ivoire a connu trop de crises qui nous ont fait rater la qualification pour deux Coupes du monde. » avait lancé l’ancien buteur de Chelsea lors de la conférence de presse tenue récemment dans la capitale ivoirienne Abidjan.
Pour réaliser cet objectif Didier Drogba, compte profiter de l’expertise de certains anciens joueurs qui ont côtoyé le très haut niveau européen et continental.
Adossé à une grande expérience internationale, le natif d’Abidjan jouit de la confiance de plusieurs présidents de club en Côte d’Ivoire et d’une grande partie des sportifs ivoiriens.
Soyez le premier à commenter