(CHALLENGE SPORTS) – Me Moustapha Camara , docteur en droit du sport retrace sans équivoque l’histoire de toutes les institutions en charge des réformes du football sénégalais de 1920 à nos jours à l’occasion de la cérémonie de présentation de son livre intitulé « Les réformes du Football au Sénégal ». C’est une manière à lui de contribuer à améliorer le football au Sénégal .
Contrat des joueurs, l’assurance maladie, la gouvernance, fiscalité, tels sont les différents thématiques évoqués par Me Kamara dans son ouvrage « Les Réformes du Football au Sénégal ». L’objectif est de revoir les différentes réformes du football et essayer d’améliorer les textes.
Sur le plan financier
L’auteur du livre n’a pas manqué de parler sur le financement que l’état doit apporter au football. « « Dans tous les pays où le championnat s’est développé, il y’a un accompagnement de l’Etat. Je pense que ce qu’il faut c’est une contribution importante de l’état. Il y’a des efforts qui ont été fait mais l’état doit accompagner le football professionnel. Deuxième chose, il faut développer tout ce qui est sponsoring. Je parle des industriels locaux qui doivent participer dans le football et investissent ».
Docteur kamara estime que nous avons un réel problème de politique marketing au Sénégal et qu’il faudra mettre des stratégies pour mettre en place des administrations chargées du marketing » mais il pense que cela ne dépend pas que de la fédération mais du marché et du pouvoir d’achat.
Aby Ndiaye Keneme.
Soyez le premier à commenter