(CHALLENGE SPORTS) – Après le retrait de NIKE en Afrique, la fédération sénégalaise de basket a trouvé un nouvel équipementier. Adidas va désormais équiper les Lions du basket, annonce la FSBB. «Cette décision fait suite à l’étude et l’évaluation de plusieurs options et offres. Ce partenariat traduit l’intérêt accordé par cet équipementier au basket sénégalais qui devient ainsi la première et unique fédération africaine de basketball habillée par la marque ADIDAS. Les premiers lots d’équipements sont attendus à Dakar à la fin de ce mois de Janvier 2023 », lit-on dans un communiqué.
Le président de la fédération ajoute. « Le contrat tient jusqu’après la Coupe du monde (25 août -10 septembre). On étudiera toutes les possibilités après. Il faut juste noter qu’on a mis l’accent sur les équipements et non l’aspect financier»
Les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng ne sont pas encore qualifiés pour le Mondial de Basket. Le Sénégal (15 pts) est 3ème du groupe F des éliminatoires, dominé par le Soudan du Sud (1er, 17 pts) et l’Égypte (2e, 16 pts). Les Lions ont besoin de deux victoires pour valider leur ticket. Ils vont croiser le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun, les 24, 25 et 26 février 2023 au Caire, en Egypte.
Soyez le premier à commenter