Abdou Diallo: « Je rêve de briser un autre plafond de verre au Mondial ».

Senegal's defender Abdou Diallo (front) celebrates after scoring his team's first goal during the Africa Cup of Nations (CAN) 2021 semi final football match between Burkina Faso and Senegal at Stade Ahmadou-Ahidjo in Yaounde on February 2, 2022. (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

(CHALLENGE SPORTS) Abdou Diallo a accordé une interview à la rédaction sportive de BBC Afrique, révélant que le Sénégal cherche à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de cette année au Qatar.

Abdou Diallo rêve Grand avec le Sénégal au Qatar.

Le défenseur du Paris Saint-Germain a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 plutôt cette année. Son pays (2002) reste l’un des trois, en plus du Cameroun (1990) et du Ghana (2010) à atteindre les quarts de finale d’un Mondial masculin de la FIFA. Qualifié aux côtés de ces deux pays précités, du Maroc et de la Tunisie, le Sénégal veut faire mieux que jamais. Le pays ouest-africain est placé dans le Groupe A aux côtés des Pays-Bas, du Qatar et de l’Équateur.

« Même si nous ne pouvons pas voir l’avenir, vous devez être convaincu que vous pouvez certainement y parvenir. Nous avons également eu un plafond de verre lors de la finale de la Coupe des Nations et nous l’avons brisé, donc mon rêve est d’en briser un autre. Si nous y parvenons, je serai le plus heureux. Il n’y a pas de complexes. Si nous n’y parvenons pas, nous n’y parviendrons pas, mais vous devez accepter cette pression car cela signifie que nous faisons du bon travail. », a déclaré Diallo à BBC Sport Africa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*