(CHALLENGE SPORTS) – La décision du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye fait l’objet de beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. Son refus de ne pas porter le maillot du PSG lors du match PSG- Montpellier lors de la 37e journée de ligue 1 placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. Face à cette situation, le Ministre des Sports, Matar Ba a apporté son soutien au milieu de terrain Sénégalais.
« Les gens tirent sur Gana Gueye. Il a tout notre soutien parce qu’en réalité la compétition sur le sport voudrait que celui qui le pratique ait une certaine liberté », a d’abord rappelé Matar Ba.
Ce dernier d’ajouter : « Si c’était des matches amicaux, on donnerait la permission à tout un chacun de contribuer ou de ne pas contribuer. Mais quand on signe c’est pour jouer au foot et non pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions.
Il n’a qu’à se battre et continuer. Chacun a ses convictions. En tout vas, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il a tout notre soutien », a-t-il conclu lors de la cérémonie de lancement de l’opération baptisée « Trophy Tour », qui s’est tenue, ce lundi après-midi, au Musée des Civilisations Noires.
Soyez le premier à commenter