(CHALLENGE SPORTS) – La rencontre des huitièmes de finale Cameroun – Comores (2-1) joue les prolongations trois jours après. Ce jeudi, le jury disciplinaire de la CAF a infligé trois sanctions à l’équipe des Coelacanthes, son entraîneur des gardiens et à sa Fédération.
Depuis la fin du match Cameroun – Comores (2-1) lundi dernier, les Comores cherchent tant bien que mal à effacer l’image négative qu’ils ont montrée avant et pendant la rencontre. Si le public a tourné la page, ce n’est pas le cas de la CAF dont le jury disciplinaire a cité des griefs à son encontre, avec des sanctions financières à l’appui.
»L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires.
Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani. L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de 2 minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.
Soyez le premier à commenter