(CHALLENGE SPORTS) – La Confédération Africaine de Football (CAF) a dépêché une équipe d’experts techniques au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, les trois pays hôtes de la prochaine édition de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations pour une mission de prospection et d’audit d’infrastructures sportives.

À quelques mois du rendez-vous continental, les projecteurs sont désormais braqués sur l’Afrique de l’Est. Cette dynamique sera d’ailleurs renforcée par la visite du Comité Exécutif de la CAF et de son Président, Dr Patrice Motsepe, attendus en Tanzanie le vendredi 13 février 2026.
Les missions d’inspection, entamées cette semaine, se poursuivront jusqu’au mardi 17 février. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’application des standards stricts et de classe mondiale exigés par l’instance dirigeante du football africain.
Au programme : des évaluations techniques approfondies portant sur la qualité des pelouses, les dispositifs de sécurité et de sûreté, ainsi que le niveau de préparation des infrastructures, tant pour les stades principaux que pour les sites d’entraînement retenus pour la compétition.
Au-delà du simple contrôle technique, ces visites traduisent la volonté de la CAF d’élever durablement les standards du football africain, sur et en dehors du terrain. En harmonisant les critères en matière d’infrastructures, d’organisation et de gestion des sites, l’instance entend consolider la réputation de la CAN comme l’un des tournois les plus prestigieux du football mondial.
Serigne Mor NDIAYE


Soyez le premier à commenter