CAN Féminine Handball : le Sénégal s’arrête en demi-finale.

Sénégal
Sénégal-Angola 21-24

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal rate l’occasion de soulever son premier titre continental à domicile. Les Lionnes ont été battues en demi-finale de la CAN féminine de Handball par l’Angola(21 – 24).

Sénégal
Sénégal-Angola 21-24

Pas de finale pour les Lionnes du Handball. Elles se sont arrêtées en demi-finale. Et l’Angola, 14 fois championne d’Afrique est passée par là. Dans un match à haute intensité, les Angolaises ont pris les devants dès le début. Elles claquent 6-3 après trois minutes de jeu. Les Hôtesses, vont courir longtemps derrière le score. Elles ratent l’occasion d’égaliser à deux reprises dans la première mi-temps. Elles se contentent d’un 12-10 à la pause.

 De retour les Palancras Negras continuent de dominer la rencontre. Elles mèneront la course en tête avec deux points d’avance. Mais les Lionnes ne lâchent pas et continuent de se battre. Elles égalisent même à 16 partout à 10 minutes de la fin. Les Angolaises reprennent l’avantage (18-16) mais peinent à tuer le match. Des lionnes déterminées reviennent à la hauteur de leurs adversaires du jour (20-20). Les Lionnes ratent encore une occasion en or de remporter le match. A quelques secondes de la fin, les coéquipières de Doungou Camara manquent de réalisme. Elles joueront ainsi les prolongations.

Le score ne bougera pas dans les premières cinq minutes. Mais l’Angola sera sans pitié dans les dernières cinq minutes. Elles plantent 4 buts et filent en finale où elles tenteront de s’adjuger leur 15e titre, le cinquième d’affilée dans cette CAN Féminine de Handball. Comme l’édition 2021, Camerounaises et Angolaises vont jouer la finale. La petite finale mettra aux prises le Sénégal au Congo, ce samedi 19 novembre. Ces quatre équipes sont qualifiées pour le Mondial, prévu l’année prochaine (Norvège-Danemark-Suède).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*