
(CHALLENGE SPORTS) – La préparation de l’assemblée générale de renouvellement de la Fédération sénégalaise de football tient en haleine les acteurs du ballon rond sénégalais. Sans pour autant tout arrêter dans le fonctionnement de l’administration du football. Pour preuve, le Sénégal prépare activement sa campagne pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.

Alors que les candidats à la présidence de la FSF se sont retrouvés, mardi après-midi au stade de Yoff pour le match entre Jaraaf, champion de Ligue 1 et AS Camberène, championne de Ligue 2, une délégation s’envolait au Maroc en mission de prospection. Cette délégation est composée d’agents de la primature, du ministère des Sports et de Amadou Kane, 4e vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
A moins de cinq mois de la CAN Maroc 2025, cette délégation se chargera de visiter les différents sites d’accueil réservés au Sénégal. Les Lions du Sénégal seront logés dans le somptueux Fairmont Tazi Palace à Tanger. Et le Stade Ibn Batouta sera le théâtre des matchs de la poule D où sont le Sénégal, le Bénin, la RD Congo et le Botswana. Un stade qui est en train d’être relooké pour la phase finale de la CAN.
Amadou Kane et ceux qui l’accompagnent noteront donc l’état d’avancement des travaux et toute la logistique qu’il faudra à la délégation sénégalaise au mois de décembre prochain pour faire une nouvelle aventure glorieuse à cette CAN 2025.
L’objectif des Lions est de reconquérir le trophée continental perdu en Côte d’Ivoire en 2024.
Dsport
Soyez le premier à commenter