CAN U17 : le Sénégal en finale !

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal est en finale de la CAN U17. Les Lionceaux ont difficilement disposé du Burkina Faso aux tirs au but (5 tab 4), après un match nul (1-1) à l’issue des 90 mn.

Le Sénégal s’est qualifié en finale de la CAN U17. Une grande première pour l’équipe sénégalaise. En demi-finale, les Lionceaux ont battu le Burkina Faso aux tirs au but. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), à l’issue du temps réglementaire. Mais le match a été aprement disputé.

Il n’y a eu de round d’observation dans ce match. Et c’est le Burkina qui dominé, mais peine dans la finition. Dominés, les Sénégalais se montrent plus réalistes. Ils ouvrent le score à la 16e minute grâce à un but d’Abdou Aziz Fall. Les Etalons poussent mais ne parviennent pas à marquer. Les Lionceaux rejoignent ainsi les vestiaires avec l’avantage 1-0.

De retour, le Sénégal manque l’occasion de corser l’addition. Les garçons de Serigne Saliou Dia obtiennent un penalty après une faute de main d’un défenseur burkinabé. Mais Amara Diouf rate son tir qui heurte le poteau. Ce penalty manqué par l’attaquant de Génération Foot dès l’entame de la deuxième période a été sans doute le tournant du match. Puisque les Etalons ont continué de croire à une égalisation. Ils étaient d’ailleurs nettement au-dessus de l’équipe sénégalaise. Ils multiplient les attaques dans la surface adverse et parviennent à égaliser en fin de partie (83e). Et le score restera ainsi. Il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes. 

C’est le Sénégal qui l’emporte marquant ses cinq tirs. Le dernier tireur du Burkina Faso, Souleymane Halio rate son tir qui heurte la barre transversale, envoyant ainsi les Lionceaux en finale. Ils défieront soit le Mali ou le Maroc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*