(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal a survolé la phase de groupes de la CAN U17. Les choses sérieuses commencent pour les Lionceaux. Ils défient l’Afrique en quart de finale. Et un billet pour le Mondial de la catégorie est en jeu. Le sélectionneur Saliou Dia ne compte pas se louper.
Le Sénégal vise la Coupe du monde U17. En lice pour la CAN de la catégorie en Algérie, les Lionceaux ont réalisé un parcours sans faute en phase de groupes. Ils disposent même de la meilleure attaque du tournoi. De quoi donner du fil à retordre à son futur adversaire en quart de finale, l’Afrique du Sud. Le Sénégal va en effet en découdre avec les Amajimbos, ce mercredi 9 mars à 16h GMT. Et le mot d’ordre est gagner et se qualifier pour le Mondial U17.
« C’est un grand défi pour nous, mais nous voulons continuer à concourir et jouer jusqu’au dernier jour. Nous ferons tout pour gagner. Malgré leur âge, nos joueurs sont vraiment bons pour gérer la pression. On va essayer de travailler notre concentration pour être sûr de donner le meilleur », a déclaré le sélectionneur des U17, Serigne Saliou Dia. Ce dernier ajoute. « Nous voulons que ces joueurs continuent d’acquérir cette expérience et gagner contre l’Afrique du Sud signifie que nous avons au moins deux matchs de plus pour eux».
Le milieu de terrain Fallou Fall ne dit pas autre chose. « Nous aborderons le match avec le même esprit que nous avions lors des trois premiers matchs et nous nous battrons pour gagner. La qualification pour la Coupe du monde est très importante pour nous et nous essaierons d’y parvenir », a-t-il indiqué. Rendez-vous ce mercredi à 16h GMT. L’autre affiche des quart de finale de la CAN U17 opposera le Maroc à l’Algérie à 19h GMT.
Soyez le premier à commenter