(CHALLENGE SPORTS) – Après leur sacre historique en Algérie, les Lions locaux sont de retour sur Dakar. Un accueil chaleureux leur a été réservé. Le président de la République Macky Sall a récompensé les champons d’Afrique à la hauteur de leur performance.
Le football sénégalais va bien. Le pays de la Teranga a décroché un troisième trophée en l’espace d’un an. Après la CAN, les Lions enchainent avec le CHAN. Ils ont remporté le CHAN en terre algérienne. Pape Thiaw et ses hommes n’ont tremblé face à l’Algérie et son public; Victoire aux tirs au but. Le Sénégal remporte le CHAN pour la première fois de son histoire. Un exploit qui mérite une récompense. Et le président Macky Sall a octroyé une prime spéciale à la sélection locale. Les champions d’Afrique sont arrivés vers 22h à Dakar. Et une réception a été organisé à leur honneur au palais de la république. Le chef de l’Etat a offert 10 millions de FCFA et un terrain de 500 m2 à chaque joueur, dans la région de Dakar. La même récompense est également octroyée à l’équipe nationale de Beach soccer, récemment vainqueur de la CAN.
Macky Sall va soutenir le football local
Mieux encore, Macky Sall annonce un programme de soutien au football local. «Décidément les planètes sont alignées, et bien alignées pour le Sénégal comme le sont ces trois Coupe d’Afrique. Il y a presque un an jour pour jour après la CAN, et voici aujourd’hui le CHAN qui rend le chemin du pays de la Teranga. Nous signons un triplé historique, sans doute le premier en Afrique (…) Je vous reçois au palais de la République pour vous dire ma fierté et celle de la nation toute entière. Chers Lions de l’équipe nationale locale de football , avec votre victoire de samedi, vous nous offrez le meilleur cadeau d’anniversaire puisque demain (lundi) marque la date du premier triomphe de notre pays en Coupe d’Afrique des Nations. Mieux encore alors que vous étiez considéré comme des outsiders après onze années d’absence en CHAN, vous avez déjoué tout pronostic prouvant par là qu’avec la force et la détermination du lion, il n y a pas de pronostic qui vaille. Tout peut s’arracher jusque-là victoire finale. C’est ce que vous avez fait avec brio et maturité » a déclaré Macky Sall .
Soyez le premier à commenter