(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal s’est hissé en demi-finale du CHAN 2022. Les Lions locaux ont fait l’essentiel face à la Mauritanie (1-0). Une performance qui ne surprend guère le sélectionneur Pape Thiaw.
Le CHAN aura un nouveau vainqueur. Et le Sénégal est un sérieux prétendant au titre. Les Lions locaux se sont qualifiés pour les demi-finales après leur victoire sur la Mauritanie. Un succès amplement mérité, estime le sélectionneur Pape Thiaw. « Nos résultats ne sont pas une surprise car nous savons de quoi nous sommes faits. Aujourd’hui, nous avons montré du caractère et j’apprécie les garçons. Le Sénégal avec ce statut de champions d’Afrique où que nous allions, les gens attendent plus. pas surpris », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse d’avant-match. Le technicien de 41 ans poursuit. « Il ne s’agit pas de moi, il s’agit de notre nation. Aujourd’hui, ma satisfaction vient du fait que les équipes sénégalaises se portent toutes bien. Cette équipe a du caractère même si les garçons sont encore jeunes. »
Le Sénégal a finalement pu convertir penalty, après avoir échoué à deux reprises en phase de groupes. Et Pape Thiaw a fait confiance au même joueur pour tirer les penalties. Un choix qu’il assume. « Je préfère que nous marquions le penalty aujourd’hui et que nous manquions les autres. J’ai gardé confiance dans le même joueur et aujourd’hui ça a payé. Nous avançons pas à pas mais à partir de demain, nous voyageons et l’attention est complètement tournée vers le fait d’aller jusqu’au bout. »
Soyez le premier à commenter