CHRONIQUE BALLE DE MATCH: Argentine / France, le match des étoiles.

(CHALLENGE SPORTS) – Le match de ce dimanche, sera la dernière marche sur la piste des étoiles pour l’Argentine ou la France. Une des équipes étrennera à partir de dimanche le grade de général de division avec une troisième étoile.


Pour beaucoup, Messi pour l’ensemble de son œuvre mériterait un huitième ballon d’or et de passer définitivement dans la division des GOAT. Ce joueur dont le talent n’a d’égal que son humilité nous fait penser qu’un extraterrestre peut rester une personne normale. Personne ne lui connait les frasques auxquelles nous ont habitué nos stars. Le nombre limité de cartons rouges reçus durant sa carrière comparé aux nombreuses agressions subies en sont une parfaite illustration. La moyenne de buts par match (0.79) ainsi que les buts d’anthologie en font un joueur d’exception.
Mais, en face de Messi, l’équipe de France a une organisation exceptionnelle autour de Didier Deschamps avec les vidéastes Eric Dubray et Thierry Marszalek. Ils auront disséqué le schéma de jeu argentin et constaté que quand Messi tousse l’Argentine s’enrhume. Dans un 4-3-3 classique, mettre un soldat sur le Général Messi afin d’éviter des one-to-one avec Théo Hernandez, permettrait définitivement de résumer le match en un duel Mbappé vs Molina/Romero. Bien sûr que l’éclair pourrait venir de Giroud ou de Griezman pour nous offrir un ciel bleu avec 3 étoiles.
La fin de l’histoire, le Général Mbappé succédera à Benzéma au ballon d’or et privera Messi du seul trophée qui lui reste à gagner. Cela n’enlèvera rien au talent immense de Messi et nous permettra de dire qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps. La plus belle avenue où scintilleront les mille et une lumières de Noël pourra alors accueillir les parisiens pour une fête qui durera longtemps.
Vive le Football, Vive le Sport !

Manar SALL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*