CHRONIQUE BALLE DE MATCH : Krepin Diatta, le poumon du jeu des Lions!

Par CHEIKH BAMBA DIAGNE

(CHALLENGE SPORTS) – TANGER – Au poste de latéral droit, Krépin Diatta est aujourd’hui un véritable couteau suisse sur le terrain de la CAN 2025, devenu une arme offensive supplémentaire pour l’équipe du Sénégal. Et le tout, au détriment de son apport défensif sur le flanc.

Krepin l’homme à tout faire des Lions.

C’est le joueur le plus sollicité dans les remontées de balles depuis l’arrière. Il a été à la hauteur avec son travail défensif, tout en étant une arme offensive supplémentaire pour l’équipe nationale du Sénégql. Il est en train de réussir une très grande Coupe d’Afrique des nations au Maroc.

Avec son gabarit d’1,73m et le contraste entre sa technique et son énorme abattage sur le flanc droit, Krépin est un peu devenu un «bijou» des Lions. Des ballons, il en a joués, dont des interceptions et des passes en retrait.

Si le Sénégal a tenu bon dans une deuxième période difficile face au Mali, c’est en grande partie grâce à lui. Ses atouts en tant que milieu de terrain lui a d’ailleurs permis d’être plus à l’aise, dans un rôle de latéral droit qu’il affectionne.

Le sélectionneur des Lions a rappelé l’importance que revêt à ses yeux Krépin Diatta chez les Lions. «C’est un joueur fondamental pour nous», a-t-il reconnu en conférence de presse. Le compliment, signé Pape Thiaw, est révélateur du rôle crucial qu’occupe le joueur de l’ASM avec le Sénégal, à l’image de ses matchs de haute volée au prrmier tour de la CAN Maroc 2025.

En huitièmes et quarts, les matchs de l’ancien du Club Bruges face au Soudan (3-1) et au Mali (0-1) ont suscité l’enthousiasme du grand public. Avec, pour beaucoup, l’absolue certitude de le retrouver dans le onze type de la CAN 2025.

Krépin Diatta a jusque-là disputé toutes les rencontres de CAN du Sénégal pour cette édition en cours. Il s’est dit prêt à «donner le meilleur de moi-même» quel que soit la position à laquelle il est. Une occasion de le voir donner un coup d’accélérateur à sa carrière professionnelle.

Le joueur de l’ASM a mis en avant la performance de son équipe, le collectif. À l’image du joueur qu’il est devenu sur le terrain, après un reposionnement sur le flanc droit de la défense. Le joueur formé à Oslo FA fait aussi figure d’exemple par son parcours atypique et sa polyvalence.

Tout le monde serait bien content de le voir remporter la CAN Maroc 2025, après son absence sur blessure, lors du sacre du pays de la Téranga au Cameroum.

CBD à Tanger

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*