(CHALLENGE SPORTS) – Quelques uns de ses prédécesseurs ont été mieux servis au Caire, que le sélectionneur El Tactico .
Pour la deuxième fois, les défaites de “son “ équipe ressemblent à deux gouttes d’eau. Contre l’Algerie en finale de la CAN 2019 et vendredi face à l’.Égypte. Un but encaissé dès l’entame et l’équipe s’échine , sans succès , à revenir au score.
Face aux “grands” du football africain, les lions peinent dans ce genre de situation. Il est plus aisé pour eux d’être devant que du faire du rattrapage.
Surtout qu’hier, les deux avants les plus percutants , Sadio Mané et Ismaila Sarr étroitement surveillés, n’ont pas pu montrer tout leur savoir-faire. Le rendement offensif des lions est largement tributaire du talent de ces deux là. Sarr a l’excuse de relever de blessure et Mané ne peut pas toujours être au four et au moulin. Concevoir et marquer.
Rien n’est perdu . Mardi, il va falloir à la fois “accélérer la cadence” et surveiller les arrières . Le milieu de terrain et ses composantes sont interpellés après un match en dessous de leur potentiel .
Les balles arrêtées également doivent connaître un meilleur sort, un domaine qui doit être mieux exploité notamment par un jeu de tête où nos joueurs doivent mieux faire.
Allez les lions, vous avez fait plaisir aux Sénégalais, le 6 février dernier . Un déluge de plaisir a envahi alors le pays. Les Sénégalais vous sont reconnaissants. ils attendent la cerise sur le gâteau ! La qualification en Coupe du Monde.
Mamadou KOUME
Soyez le premier à commenter