Comparution de la FSF devant la commission discipline de la CAF: Verdict dans les 48 heures.

(CHALLENGE SPORTS) – La finale de la CAN 2025, disputée le 18 janvier 2025 entre le Sénégal et le Maroc, pays hôte, continue de faire couler beaucoup d’encre. En cause : une fin de match particulièrement mouvementée qui a conduit la Confédération africaine de football (CAF) à ouvrir une procédure disciplinaire, sur la base des rapports des officiels et des réserves déposées par le Maroc.

À l’issue de l’audience tenue le mardi 27 janvier 2026, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé avoir comparu devant le Jury disciplinaire de la CAF. Ont notamment été auditionnés le sélectionneur national Pape Bouba Thiaw, ainsi que les joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye.

Selon le communiqué de la FSF, les différentes parties ont présenté leurs moyens de défense avec l’assistance d’un conseil juridique. La fédération était représentée par son secrétaire général, Abdoulaye Saydou Sow, accompagné de l’avocat, Me Seydou Diagne.

À l’issue des auditions, la CAF a mis l’affaire en délibéré. Le verdict est attendu dans un délai de 48 heures.
Dans le même temps, la FIFA a tenu à clarifier sa position : aucune sanction internationale ne sera prononcée contre le Sénégal. Toute éventuelle décision disciplinaire concernerait exclusivement le cadre des compétitions africaines, avec des sanctions possibles telles que des amendes, des mesures internes ou une exclusion temporaire des compétitions de la CAF.

ALDIO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*