(CHALLENGE SPORTS). La Ligue 1 sénégalaise a été interrompue à mi parcours pour cause de Covid 19 et la saison a finalement été annulée. Pas de champion ni de relégation.
Un cas de figure pour lequel la confédération africaine de football prévoit une reconduction des clubs de l’année d’avant pour représenter le pays. Ce serait donc, d’après le schéma dégagé par la CAF, Génération Foot pour la Ligue des champions et Teungueth Fc pour la coupe CAF, les représentants légaux du Sénégal pour les compétitions interclubs 2020-2021.
“Pour les AMs (associations membres) qui n’ont pas complété la saison 2019/2020 et ont annulé ladite saison, les équipes engagées seront les mêmes représentants de la saison Interclubs 2019/2020 en tenant compte de l’allocation de places pour chaque association”, a fait savoir la Caf dans un communiqué rendu public ce jour sur son site.
Même si les deux clubs ont positivement répondu à la demande de la Fédération pour représenter le Sénégal aux compétitions africaines, leur participation reste pour l’heure suspendue à l’approbation de la Caf.
La phase préliminaire des compétitions démarre le 20 novembre; bien avant la reprise du championnat locale calée au 2 janvier .
VOICI LES DIFFÉRENTS CAS DE FIGURES
Les Associations Membres (AMs) sont invitées à inscrire leurs représentants sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS) conformément aux scénarios suivants ;
– Pour les AMs ayant terminé la saison 2019/2020, les équipes engagées seront les équipes qualifiées des compétitions nationales pour 2019/2020 conformément aux critères d’engagement énoncés dans les articles 2 et 3 du chapitre 4 des règlements.
– Pour les AMs qui n’ont pas complété la saison 2019/2020 mais ont homologué le classement des compétitions nationales 2019/2020 ou défini des critères pour déterminer leur classement, les équipes engagées à la saison prochaine des compétitions interclubs de la CAF seront les équipes qualifiées des compétitions nationales 2019/2020 conformément aux critères d’engagement énoncés dans les articles 2 et 3 du chapitre 4 des règlements.
– Pour les AMs qui n’ont pas complété la saison 2019/2020 et ont annulé ladite saison, les équipes engagées seront les mêmes représentants de la saison Interclubs 2019/2020 en tenant compte de l’allocation de places pour chaque association.
– Pour les AMs qui n’ont pas terminé leur saison avant la date limite d’engagement susmentionnée, il leur sera demandé de choisir l’un des critères susmentionnés pour déterminer leur(s) représentant(s) sous réserve de l’approbation de la CAF.
Source: 1dix11.com
Soyez le premier à commenter