(CHALLENGE SPORTS) – A quelques heures – normalement- de l’annonce de l’identité du nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le dossier Antoine Kombouaré fait couler beaucoup d’encre. Alors qu’il avait les faveurs de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’entraîneur du FC Nantes aurait finalement décliné la proposition des Eléphants et choisi de poursuivre avec les Canaris, qui disputeront la Ligue Europa la saison prochaine, révèle le journaliste Fabrice Hawkins.
Ce dénouement ne serait pas invraisemblable car le technicien se pose réellement des questions sur son avenir et il a très bien pu ouvrir la porte à la Selefanto avant de décider de la refermer suite à une discussion avec son président Waldemar Kita.
Il serait tout de même intéressant de savoir si Kombouaré a candidaté ou s’il a été approché directement par la FIF, comme le suggère L’Equipe, en parallèle de l’appel à candidatures. En attendant, cette piste a visiblement pris du plomb dans l’aile et le poste pourrait bien se jouer entre Jean-Louis Gasset, actuellement libre, et un 3e candidat dont l’identité n’a pas fuité, même si on parle beaucoup de Frédéric Antonetti, entraîneur de Metz, qui jouera sa survie en Ligue 1 samedi face au PSG.
Soyez le premier à commenter