Coupe Arabe : l’Algérie/Tunisie en finale.

(CHALLENGE SPORTS) – A un an de la Coupe du monde 2022 qu’il va organiser à domicile, le Qatar ne remportera pas la Coupe Arabe de la FIFA. Le pays-hôte a été éliminé par l’Algérie (2-1) ce mercredi en demi-finale à Doha à l’issue d’un scénario complètement dingue avec 18 minutes de temps additionnel. Ce résultat signifie que les Fennecs A’ rejoignent la Tunisie, qualifiée un peu plus tôt contre l’Egypte (1-0), et qu’on aura droit samedi à une finale 100% africaine.

L’Algérie a éliminé le pays organisateur le Qatar et jouera la finale ce samedi contre la Tunisie.

Malgré leur domination territoriale, les hommes de Madjid Bougherra avaient du mal à se montrer véritablement dangereux en début de partie et les premiers frissons étaient en faveur des Qataris, remuants en contres, à l’image de ce ciseau d’Almoez qui allait mourir juste au-dessus du but de M’Bolhi. Au fil des minutes, les Algériens se faisaient toutefois de plus en plus incisifs et il ne manquait que quelques centimètres à Bounedjah pour couper l’excellent centre de Meziani au second poteau. Puis Al Sheeb stoppait en deux temps la reprise dans la surface de Brahimi, partie pour se loger sous la barre.

La pression algérienne s’accentuait nettement au retour des vestiaires. Acculés dans leur surface, les Qataris voyaient ainsi la frappe de Brahimi flirter avec la transversale, celle de Bounedjah faire trembler la barre avant d’être signalé hors-jeu, puis l’attaquant d’Al Sadd manquait le cadre d’un rien sur une reprise trop croisée. Logiquement, Al-Annabi finissait par plier. A la suite d’un corner mal repoussé, le latéral droit Benayada tentait une reprise que Benlamri, l’un des 5 vainqueurs de la CAN 2019 alignés au coup d’envoi, déviait légèrement de la tête au fond des filets (0-1, 59e) .

Avec Afrik-Foot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*