(CHALLENGE SPORTS) – Dans une interview avec Pulse Sénégal, Diafra Sakho parle de l’équipe nationale du Sénégal, lui, qui n’est plus appelé en sélection depuis le Mondial 2018, en Russie.
Il faut remonter à la Coupe du monde 2018 en Russie pour voir Diaffra Sakho avec l’équipe nationale du Sénégal. Brillant lors des qualifications, l’attaquant était complètement passé à côté de son Mondial, ne jouant que 4 petites minutes. Depuis, il n’est plus revenu en sélection. Il n’empêche que le joueur se réjouit de l’a performance l’état actuel des Lions. Même s’il ne regarde plus leurs matches.
«Je ne vais pas me mentir. Ça fait longtemps que je n’ai pas suivi un match de la sélection du Sénégal. Mise à part mes anciens coéquipiers, en vérité, je ne connais pas beaucoup d’entre eux (les joueurs). Je ne sais même pas dans quels clubs ils évoluent. En équipe nationale, on doit sélectionner les meilleurs joueurs dans leur championnat», a déclaré le joueur de Nancy.
À 33 ans, Diafra Sakho ne compte pas revenir en sélection. Il estime que l’équipe se porte bien et dispose de joueurs talentueux. «Les victoires du Sénégal ? C’est bien. Ça démontre que les autres sont en train de poursuivre ce qu’on a commencé. Aujourd’hui, le Sénégal dispose d’un bon potentiel et n’a plus besoin des services de Diaf (Diafra Sakho). Même si je pouvais encore aider dans beaucoup de domaines, j’ai envie de faire autre chose dans ma carrière. La sélection tourne tout le temps avec de nouveaux joueurs. C’est tout ce qui me dérange», a-t-il conclu.
Soyez le premier à commenter