Alors que la Commission de la Gouvernance de la Caf a validé sa candidature, Ahmad Ahmad a été finalement recalé par le Comité exécutif dudit instance qui entérine la supériorité de la Fifa sur l’instance africaine.
En effet, si la commission de gouvernance de la CAF a accepté de revenir sur sa décision et de donner son feu vert à la candidature du Malgache, en revanche le comité exécutif, qui a le dernier mot, a choisi de ne pas suivre cette recommandation et de maintenir Ahmad comme inéligible.
Ahmad recalé par le « gouvernement de la Caf »
Au terme de débats houleux, l’instance a considéré que c’est la FIFA, qui a également recalé sa candidature , qui doit avoir le dernier mot. Or, comme l’instance dirigeante du ballon rond se trouve à l’origine de la sanction qui frappe le dirigeant, les probabilités de la voir revenir sur sa décision sont très faibles, à moins que le TAS lui rende un verdict définitif favorable le 2 mars.
En attendant, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya sont pour l’instant les seuls candidats autorisés à concourir.
Soyez le premier à commenter