(CHALLENGE SPORTS) – Samba Diallo ne devrait plus porter le maillot du Sénégal. L’ailier de 22 ans qui a fait les beaux jours des sélections U17 et U20 du Sénégal va suivre les pas d’Aliou Badara Baldé. Le champion d’Afrique U20 a, en effet, dit oui à la Guinée.
« Cela fait des mois qu’il était courtisé par la Guinée. C’est Kaba Diawara qui l’avait contacté personnellement à l’époque en même temps que Aliou Badara Baldé. Mais il avait préféré attendre l’appel d’Aliou Cissé parce qu’il avait fait ses gammes chez les Lionceaux. Malheureusement en mars lorsque Cissé a ratissé large en appelant plusieurs jeunes sans le contacter, il a commencé à réfléchir à un nouveau défi. Quand la Guinée est revenue, il a donné son accord. Il est désormais à la disposition de la sélection de la Guinée », explique un conseiller du joueur de Hapoel Jérusalem à Dsports.
Formé à l’académie Darou Salam, Samba Diallo était considéré par plusieurs observateurs comme le futur Sadio Mané. Ailier droitier qui évolue sur le côté gauche, il a la même allure que l’ancien joueur de Liverpool qu’il considère comme son idole. Diallo était le capitaine de la génération des U17 qui a disputé la Coupe du monde au Brésil en 2019. Il y avait dans cette équipe Pape Matar Sarr (Tottenham), Michael Ngor Faye (Rennes) ou encore Aliou Badara Baldé. Ce dernier a été le premier à faire le grand saut quittant la tunique des Lions pour celle du Syli.
Recruté en 2021 par le Dynamo Kiev (Ukraine) avec lequel il est toujours sous contrat jusqu’en décembre 2026, Samba Diallo est actuellement prêté à l’Hapoel Jerusalem, club de première division israélienne. Il a pris part à 10 matchs pour 2 buts cette saison.
DSports
Soyez le premier à commenter