Football : L’équipe nationale des sourds muets ont reçu le drapeau ce vendredi.

(CHALLENGE SPORTS) – La délégation des sourds muets du Sénégal a reçu ce vendredi 15 septembre des mains du ministre des Sports le drapeau national en perspective de la coupe du monde de la catégorie Malaisie 2023. Amadou Ba félicite et encourage les « lions » tout en les exhortant à « faire pauvre de rigueur et de discipline ».

« Le président de la république et les membres du gouvernement sont attachés à la réalisation des conditions pour un développement harmonieux du sport pour les sourds et d’une manière générale pour toutes les personnes vivant avec un handicap. Dans la poursuite des objectifs de construction d’un système sportif performant et inclusif. La pratique de l’activité sportive par tous et pour tous, occupe une place centrale dans les orientations définies par le chef de l’Etat », a informé la tutelle.
Amadou Ba invite les lions à travailler toujours plus sans relâche pour renforcer leurs performances et hisser encore plus haut les attendants de notre pays.
« Je vous exhorte à continuer à faire preuve de rigueur et de discipline, à cultiver l’abnégation et le sens du devoir bien approprié. Ayez un comportement irréprochable. Restez attacher aux valeurs du peuple sénégalais. Soyez les dignes ambassadeurs que vous avez toujours été. Nous attendons que vous nous reveniez auréolés de gloire comme lors des campagnes précédentes. Nous ne pouvons en espérer moins. Vos performances justifiant largement que nous avins des attentes aussi élevées», a déclaré le ministre des Sports.
Ladite compétition se déroulera du 18 septembre au 04 octobre 2023 en Malaisie.

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*