(CHALLENGE SPORTS) – À 35 ans, Idrissa Gana Gueye est au crépuscule de sa carrière, même s’il enchaîne les bonnes performances avec Everton en Premier League depuis le début de la saison. Interrogé sur la possibilité de devenir coach, après la retraite, l’international sénégalais a donné une réponse claire et précis.
Auteur d’une prestation XXL face à Tottenham la semaine dernière en Premier League, Idrissa Gana Gueye se bonifie avec le temps, malgré l’âge. Face aux Spurs, le Sénégalais a délivré deux passes décisives dont une offrande pour Iliman Ndiaye. À 35 ans, le milieu de terrain d’Everton est plus proche que jamais de la retraite. Dans un entretien accordé au média du club, le champion d’Afrique a été questionné sur sa possible reconversion en tant que coach. L’ancien joueur du PSG a dévoilé sa réponse.
« Qui d’autre à Everton pourrait être un bon entraîneur ? Peut-être moi, déclare le joueur 35 ans. Tout le monde me disait que je pourrais peut-être, mais je ne sais pas si je veux devenir entraîneur, mais on verra. Après, Seamus (Coleman) sera un entraîneur de haut niveau, avec moi à ses côtés, peut-être ! Et Leighton Baines. Peut-être Ashley Young. Les autres, je ne sais pas ! », ajoute le joueur aux 212 matchs de Premier League, rapporté par Wiwsport.
Pour rappel, Idrissa Gana Gueye a commencé une formation pour devenir entraineur depuis l’année 2023. Le milieu prépare sa reconversion et pourrait décrocher bientôt son diplôme de licence B de l’UEFA, qui examine les éléments pratiques et théoriques du jeu, y compris différents types d’entraînements sur le terrain et une variété d’ateliers hors terrain.
Soyez le premier à commenter