(CJHALLENGE SPORTS) – À quelques jours du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, certains joueurs africains sont toujours en club du côté de l’Europe. Le sélectionneur national de la Guinée, Kaba Diawara parle d’un manque de respect de l’Afrique par les clubs européens.
Ce jeudi 23 décembre 2021, Kaba Diawara, coach du Syli national s’est prononcé sur le refus de libération a tant des joueurs africains par les clubs européens. Pour lui, les clubs d’Europe doivent être plus compréhensifs et libérer les joueurs africains.
« Ça montre surtout qu’ils ne respectent pas l’Afrique ! C’est malheureux à dire mais c’est la vérité. Ce n’est pas notre faute à nous, sélections africaines, si la FIFA et la CAF s’amusent à déplacer la CAN à chaque fois. », a déclaré Kaba Diawara lors d’une interview accordée à RFI ce jeudi 23 décembre 2021. Ce fut la réponse du sélectionneur Guinéen après avoir été questionné par RFI sur l’attitude des clubs européens non disposés à libérer les joueurs africains.
Soyez le premier à commenter