(CHALLENGE SPORTS) – L’instance dirigeante du football mondial, Fifa, a suspendu, ce jeudi 24 février 2022, le Kenya de toutes ses activités internationales liées au football. Ceci, en raison de l’ingérence du gouvernement dans les affaires du football local.
C’est une mauvaise nouvelle pour le football kényan. Même si la suspension du Kenya était prévisible, la sortie de Gianni Infantino n’est qu’une confirmation. En effet, la première réaction de la FIFA dans la crise que traverse le football au Kenya date de l’année 2021, après le limogeage de Nick Mwendwa, président de la Fédération Kényane de Football. Une situation qui a même entraîné la disqualification de la sélection féminine des éliminatoires de la CAN féminine 2022.
Cette fois-ci, la FIFA tape du point sur la table, sifflant la fin de la récréation. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a ainsi annoncé la suspension du Kenya jusqu’à nouvel ordre de toutes les activités de football, lors de la conférence de presse du Conseil de la FIFA. « Sans préjudice des enquêtes menées par les autorités nationales ou d’autres organes judiciaires, le Conseil de la FIFA a également décidé de suspendre la Fédération kényane de football et la Fédération zimbabwéenne de football avec effet immédiat en raison d’une ingérence indue d’un tiers », a déclaré Infantino.
Soyez le premier à commenter