(CHALLENGE SPORTS) – Fortunes diverses pour les joueurs sénégalais évoluant en Europe ce mercredi. En ligue des Champions, Idrissa Gueye et Paris ont été battu par Manchester city sur la marque de 2-1. Pepe Gardiola et ses hommes prennent ainsi leur revanche sur le PSG et Idrissa Gueye qui leur avait battu à l’aller sur le même score. Malgré cette défaite, Idrissa Gueye et les siens se sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Le Sénégalais titulaire dans cette rencontre, a été remplacé en seconde période par l’argentin Angel Di Maria.
En outre, Sadio Mané et Liverpool déjà qualifiés, sont vainqueur de FC Porto (2-0) et continuent leur marche en avant. L’enfant de Bambaly était de la partie.
L’autre sénégalais dont son club était concerné par cette soirée de ligue des Champions, c’est bien Youssouf Badji avec son club FC Bruges,qui s’incline lourdement devant RB Leipzig sur un score sans appel de 5 -0. Désormais, le sort de ce groupe est scellé, Manchester city et Paris Saint-Germain sont qualifiés en huitièmes.
En Europe, Kalidou koulibaly et Naples sont victimes de Spartak Moscou ce mercredi sur le score de 2 buts à 1. Et sont délogés en tête du groupe.
Cette cinquième journée de l’Europa league sera bouclée ce jeudi avec plusieurs sénégalais en lice.
Sécouna DIENG
Soyez le premier à commenter