(CHALLENGE SPORTS) – Manchester City prend une bonne option pour les demi-finales de la Ligue des champions. En quart de finale aller, les Citizens ont étrillé le Bayern Munich de Sadio Mané. Dans l’autre rencontre, l’Inter est allé à gagner au Portugal, face au Benfica (0-2).
Manchester City injouable. Les Citizens n’ont fait qu’une bouchée du Bayern Munich, à l’Etihad Stadium, pour le quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le score est sans appel. Le milieu espagnol Rodri donne l’avantage aux siens à la 27e minute sur une frappe enroulée en pleine Lucarnde. Les hôtes vont d’ailleurs retrouver les vestiaires sur ce score (1-0). De retour, les hommes de Pep Guardiola domine complètement la rencontre. Mais il a fallu attendre à la 70e minute pour qu’ils doublent la mise. Et c’est Bernardo Silva qui s’en charge. profitant d’une récupération très haute d’Alvarez devant Upamecano, Haaland centre depuis la gauche de la surface vers le second poteau. Esseulé Silva place un coup de tête gagnant.
Erling Haaland fin le break six minutes plus tard (76e). A la réception d’un long centre venu de la droite, Stones sert le Norvégien d’une remise de la tête. Et l’actuel meilleur buteur de la Premier League marque en puissance à bout portant. Entré en jeu à la 69e minute à la place de Musiala, Sadio Mané n’a pu constater que les dégâts. Une belle victoire donc de Man City avant la manche retour, le 19 avril.
Dans la deuxième rencontre de la soirée, l’Inter Milan a fait l’essentiel face à Benfica. Les Italiens l’emportent grâce notamment à des buts de Barella (51e) et Lukaku (82e). Les coéquipiers d’André Onana infligent aux Portugais leur première défaite à domicile dans cette campagne de la Ligue des champions.
Soyez le premier à commenter