(CHALLENGE SPORTS) – Liverpool a reçu ce soir à Anfield Leeds United dans le cadre d’un match en retard de la 19è journée. Les Reds déroulent et s’imposent 6-0. Sadio Mané et Mohamed Salah ont tous deux marqué deux buts dans la partie.
Mohamed Salah lance les hostilités dès la 15èminute de jeu. Sur une faute de main de Stuart Dallas dans la surface de réparation, l’égyptien prend ses responsabilités et marque. 1-0 pour Liverpool. Un quart d’heure plus tard, c’est Joël Matip qui vient mettre le but du 2-0 sur une offrande de Mohamed Salah. Quatre minutes après, Sadio Mané est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre désigne à nouveau le point de penalty. Mohamed Salah se lance, marque son doublé et permet à Liverpool de retourner dans les vestiaires avec un avantage de 3-0.
Au retour des vestiaires, Leeds se replie défensivement. Les visiteurs sortent de moins en moins et le jeu se referme à chaque offensive des Reds. Toutefois, Sadio Mané va trouver la faille à la 80è minute sur un service de Jordan Henderson. A la 90è minute, le sénégalais signe son doublé. Virgil Van Dijk marque le but du 6-0 dans les arrêts de jeu. C’est le score à la fin de la partie. Liverpool reste deuxième avec 60 points, à trois longueurs du leader Man City. Leeds reste 15è avec 23 points.
Soyez le premier à commenter