(CHALLENGE SPORTS) – Qui pour arrêter François Émile Gomis, dit Franc ? Le lutteur des Jambars des Parcelles Assainies a signé, ce dimanche 15 février 2026, une nouvelle victoire de prestige face à un ténor de la lutte avec frappe sénégalaise. Le parcellois a dompté le chef de file de l’écurie Baol Tapha Tine.

Un succès qui prolonge son bail avec l’invincibilité : 16 victoires en autant de sorties. Qui dit mieux ?
Et pourtant, rien n’était gagné d’avance. En face se dressait Tapha Tine, le redoutable « Géant du Baol », un mastodonte dont la puissance et l’expérience dissuadent plus d’un adversaire. Beaucoup imaginaient un combat long et éprouvant. Mais Franc en a décidé autrement.
Dans une fulgurance spectaculaire, il a expédié l’affaire en 2 mn, confirmant son explosivité et sa maîtrise technique. Une victoire éclair qui renforce son statut de phénomène et confirme qu’il est aujourd’hui l’un des hommes les plus dominants de l’arène sénégalaise.
À ce rythme, la question n’est plus de savoir s’il gagnera encore, mais qui aura les armes pour briser son invincibilité.
Ngalagne SENE


Soyez le premier à commenter