Mondial Qatar 2022 : La FIFA annonce 17 millions de billets déjà réservés.

(CHALLENGE SPORTS) – Alors que la Coupe du Monde 2022, au Qatar, est prévue du 21 novembre au 18 décembre, la FIFA a indiqué ce mardi 8 février que 17 millions de billets avaient déjà été demandés lors de la première phase de vente. 

Des millions de billets sont déjà réservés pour le mondial Qatar 2022.

La première phase de ventes de billets pour la Coupe du monde au Qatar, qui a débuté le 19 janvier, s’est achevée ce jour. À cet effet, la FIFA a annoncé qu’une forte demande de billets à été enregistrée, 17 millions pour être précis. Pourtant, c’est un peu plus de deux millions de billets qui seront octroyés aux spectateurs lors de cette messe mondiale.

« Les résidents qataris représentent la majeure partie de ce total, atteint en seulement 20 jours. D’innombrables demandes sont également parvenues de places fortes et autres marchés clés du football mondial, notamment l’Angleterre, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, les Émirats arabes unis, les États-Unis, la France, l’Inde et le Mexique. D’ici là, sous réserve des disponibilités, la billetterie de la Fifa communiquera les dates de la prochaine phase de vente, qui suivra le principe du premier arrivé, premier servi», a précisé la Fifa dans un communiqué.

Le prix d’accès au stade déjà connu

Une modalité de vente a été mise en place par les organisateurs. En effet, un système de loterie permettra aux candidats internationaux d’acheter des billets pour un prix débutant à 69 dollars (61 euros), pour les rencontres des phases de groupe. Les résidents du Qatar quant à eux, recevront un billet d’accès à un prix préférentiel à partir de 11 dollars soit près de 10 euros. Le prix d’un sésame pour la finale peut atteindre 1.607 dollars, environ 1.400 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*