(CHALLENGE SPORTS). L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a choisi de se passer de Riyad Mahrez, absent de la feuille de match pour le choc de la 8éme journée face à Liverpool (1-1). L’Algérien avait boudé pour ne pas accepter un poste de remplaçant.
L’international algérien n’a pas été retenu pour le choc Manchester City – Liverpool pour le compte de la 8e journée de la Premier League. Cette non convocation a suscité moult interrogations et autant d’interprétations parmi les observateurs et les fans du joueur. Souvent remplaçant durant sa première saison chez les Skyblues, en 2018/19, l’Algérien avait gagné sa place de titulaire après son sacre à la CAN 2019, mais Guardiola a visiblement toujours des réticences à l’aligner dans les grosses affiches.
L’absence de Mahrez a été étonnante puisque le capitaine des Verts ne souffrait d’aucune blessure. Le média anglais Manchester Evening News, a ensuite révélé que l’absence de l’ancien joueur de Leicester City était due à la décision de son coach Guardiola d’opérer une rotation dans son effectif. Cependant, selon les informations du journaliste algérien Mohssen, lors d’une réunion entre Mahrez et Guardiola, ce dernier a informé le champion d’Afrique qu’il commencera la rencontre contre Liverpool sur le banc des remplaçants. À en croire la même source, Mahrez n’aurait pas apprécié cette décision et a boudé son entraineur, un geste qui lui a couté une participation face à Liverpool.
Soyez le premier à commenter