(CHALLENGES SPOR)- Me Augustin Senghor, candidat à la présidence de la CAF, sillonne l’Afrique à la quête de soutiens et de voix pour remplacer Ahmad Ahmad avant l’assemblée générale le 12 mars prochain.
Actuellement au Cameroun, Me Senghor a rencontre les autorités camerounaises pour exposer son projet et surtout rencontrer les porteurs de voix comme Roger Milla, légende africaine. Ce dernier qui a apprécié le geste de Me Senghor de venir à sa rencontre a apporté un « soutien à 100% » à la candidature du sénégalais.
En effet, la commission gouvernance de la Confédération africaine de football a validé, le 7 janvier, les candidatures du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, et de l’ancien président de la FIF, la Fédération ivoirienne, Jacques Anouma.
Elle a en même temps décidé de soumettre à des vérifications supplémentaires les candidatures du président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Yahya, et du Sud-africain Patrice Motsepe.
Mais la Fifa a décidé de s’immiscer dans cette élection au motif que le président de la Caf est de facto un vice-président à la Fifa. De ce fait, l’instance mondiale a obtenu de cette commission de gouvernance de passer à la loupe les dossiers des quatre candidats avant de publier la liste finale.
Racine Traoré
Soyez le premier à commenter