Procès des supporters sénégalais au Maroc: 18 condamnations à des peines de prison ferme.

(CHALLENGE SPORTS) – Le verdict est tombé ce jeudi au Tribunal de grande instance de Rabat, au terme d’une audience particulièrement tendue. Dix-huit supporters sénégalais, poursuivis pour voies de fait, ont été reconnus coupables à l’issue des plaidoiries des différentes parties.

Des peines de prison ferme pour les supporters sénégalais au Maroc.

Le juge a suivi les réquisitions du procureur du Roi, estimant les prévenus responsables des faits qui leur étaient reprochés. La partie civile a, pour sa part, insisté sur une application stricte de la loi. L’avocat de la défense a plaidé la nullité des poursuites et sollicité la clémence du tribunal, invoquant des circonstances atténuantes.

Après près de trois heures de délibéré, la juridiction a rendu une décision jugée sévère par les proches des accusés. Les peines prononcées varient selon le degré d’implication retenu : trois mois, six mois et jusqu’à un an de prison ferme.

Les peines ont été réparties comme suit : neuf (9) supporters ont été condamnés à un (1) an de prison ferme et devront chacun s’acquitter d’une amende de 5 000 dirhams, soit environ 325 000 FCFA. Six (6) autres écopent de six (6) mois de prison ferme assortis d’une amende de 2 000 dirhams, équivalant à près de 125 000 FCFA chacun. Enfin, les trois (3) derniers sont condamnés à trois (3) mois de prison ferme et devront payer 1 200 dirhams, soit environ 75 000 FCFA par personne.
Ces condamnations sont exécutoires conformément à la décision rendue par le tribunal.

Lamine DIA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*