(CHALLENGE SPORTS). A moins de deux mois du délibéré du procès IAAF, la partie défense s’organise déjà pour un probable appel en deuxième instance. Dans ce dossier, les droits TV rights for world championships Russia occupe une place de choix. Le tribunal accuse les responsables du sponsoring d’encaisser une somme de 6 millions d’euros. Ce qu’ont réfuté en bloc les avocats de Papa Massata Diack.
Le tribunal accuse Papa Massata Diack d’avoir encaissé 6 millions d’euros de droits de sponsoring TV en Russie 2013. En réalité, selon le document paraphé entre l’IAAF et les sponsors, le prix payé à l’IAAF s’élève à 1.200.000 dollars soit un million d’euros.
Les avocats des Diack vont déposer ce document en deuxième instance pour étayer leur défense concernant ces accusations. Ce procès va sûrement connaitre des rebondissements sur toute la ligne car les accusés qui ont reçu le dossier pénal de 12000 pages cinq jours seulement avant le procès, commencent à s’imprégner du dossier et organiser la riposte. Quelque soit le verdict du délibéré du 16 septembre, il y aura une deuxième instance pour apporter les preuves de leur défense. Toute fois, les nouveaux éléments vont beaucoup changer voire chambouler le dossier initial.
Abdoulatif DIOP
Soyez le premier à commenter